Arbre de Soi

La relation d'aide

La Relation d’aide a pour vocation d’accompagner toute personne en situation de crise ou de conflit et d’aider à résoudre des dysfonctions physiques, émotionnelles ou mentales (insomnie, dépression, répétition de scénario, manque de confiance en soi…) en complémentarité avec des soignants (médecins, psychiatres…). Elle amène également à une meilleure connaissance de soi.

Basée sur l’écoute active et l’entretien non-directif, la Relation d’aide permet d’appréhender la psyché humaine, les mécanismes du mental et leur interaction avec la sphère émotionnelle.

Toute personne ayant besoin d’un accompagnement, prête à mobiliser leurs ressources intérieures pour mieux vivre une situation. Mon rôle est de vous aider à développer des ressources internes, vous poser les bonnes questions, améliorer la relation que vous entretenez avec vous-même et aux autres, de retrouver confiance en vous et vous apporter une meilleure connaissance de votre fonctionnement.

La relation d’aide centrée sur la personne existe depuis la moitié du XXème siècle et a été développée par les travaux de Carl Rogers.

Are You Ready
To Transform
Your Life?

En partenariat avec :

Tel : 0749450549
Centre Wellfuz bien-être holistique. Parc Claude Monet, 1 rue Maurice Leblanc,

78 290 Croissy

2020
© Stéphanie Decrulle
Tous droits réservés