Arbre de Soi

La sophrologie, pour qui ?

La première séance dure environ 1h30, les suivantes environ 1h pour les adultes. La sophrologie ne se substitue pas à un avis médical, ni à aucun traitement médical. Les techniques proposées sont adaptées en fonction du besoin exprimé. La sophrologie est une discipline pouvant être utilisée pour vous accompagner dans les différents évènements de votre vie. 

Mieux vivre son quotidien : Gérer son stress et ses émotions – Prévenir le burn out – Mieux dormir – Se réconcilier avec son corps – Améliorer sa concentration et sa mémoire – Retrouver confiance en soi – 

Se libérer : des dépendances, des addictions, des phobies, de l’anxiété, des crises d’angoisse.

Savoir faire face : à des troubles alimentaires, à des relations conflictuelles (couple, travail, famille…), à des douleurs chroniques – à des maladies (cancer, sclérose en plaques…).

Comme toute nouvelle technique, c’est par l’entrainement que se crée le changement aussi je vous invite à reproduire les exercices chez vous entre les séances

 

 

La sophrologie chez l’enfant et l’adolescent est utilisée sous forme ludique,  pour régler des problèmes liés à des déséquilibres émotionnels (cauchemars, insomnies, stress, colère, angoisses (examens). Pour les plus petits, dès l’âge de 4 ans, je propose souvent d’amorcer mon accompagnement par une  séance de relaxation ludique en duo parent/enfant.

Dans le déroulement de mes séances, je peux, selon les besoins, utiliser des jeux, des cartes ou le dessin. J’utilise également du petit matériel ainsi que des supports simples & économiques que les parents peuvent se procurer ou fabriquer avec l’enfant, s’ils le souhaitent, afin de reproduire les jeux à la maison.

L’écoute, la bienveillance, l’authenticité et le secret professionnel font partie intégrante de mon cadre déontologique. 

Je mets en place des exercices, adaptés en fonction de l’âge, sur mesure afin de découvrir de nouveaux schémas corporels, renforcer l’équilibre intérieur, bâtir une assurance dans les capacités et dans la personnalité. Comme pour les adultes, il est important que les enfants et les adolescents puissent pratiquer ce qui est expérimenté en séance dans leur quotidien. Ils doivent donc être volontaires pour venir assister aux séances.

Les séances de sophrologie prénatales permettent aux futures mamans de se préparer mentalement à l’accouchement. 
À travers des exercices de respiration et de visualisation, la future maman se projette dans l’accouchement et ainsi se libère de toutes les angoisses et les émotions négatives pour se concentrer sur le moment présent.
La sophrologie permet une meilleure écoute du corps en transformation et d’établir une première relation avec l’enfant.

En partenariat avec :

Tel : 0749450549
Centre Wellfuz bien-être holistique. Parc Claude Monet, 1 rue Maurice Leblanc,

78 290 Croissy

2020
© Stéphanie Decrulle
Tous droits réservés