La sophrologie, pour qui ?
Mieux vivre son quotidien : Gérer son stress et ses émotions – Prévenir le burn out – Mieux dormir – Se réconcilier avec son corps – Améliorer sa concentration et sa mémoire – Retrouver confiance en soi –
Se libérer : des dépendances, des addictions, des phobies, de l’anxiété, des crises d’angoisse.
Savoir faire face : à des troubles alimentaires, à des relations conflictuelles (couple, travail, famille…), à des douleurs chroniques – à des maladies (cancer, sclérose en plaques…).
Comme toute nouvelle technique, c’est par l’entrainement que se crée le changement aussi je vous invite à reproduire les exercices chez vous entre les séances
La sophrologie chez l’enfant et l’adolescent est utilisée sous forme ludique, pour régler des problèmes liés à des déséquilibres émotionnels (cauchemars, insomnies, stress, colère, angoisses (examens). Pour les plus petits, dès l’âge de 4 ans, je propose souvent d’amorcer mon accompagnement par une séance de relaxation ludique en duo parent/enfant.
Dans le déroulement de mes séances, je peux, selon les besoins, utiliser des jeux, des cartes ou le dessin. J’utilise également du petit matériel ainsi que des supports simples & économiques que les parents peuvent se procurer ou fabriquer avec l’enfant, s’ils le souhaitent, afin de reproduire les jeux à la maison.
L’écoute, la bienveillance, l’authenticité et le secret professionnel font partie intégrante de mon cadre déontologique.
Je mets en place des exercices, adaptés en fonction de l’âge, sur mesure afin de découvrir de nouveaux schémas corporels, renforcer l’équilibre intérieur, bâtir une assurance dans les capacités et dans la personnalité. Comme pour les adultes, il est important que les enfants et les adolescents puissent pratiquer ce qui est expérimenté en séance dans leur quotidien. Ils doivent donc être volontaires pour venir assister aux séances.