Arbre de Soi

Origine et étymologie

DE LA SOPHROLOGIE

En 1960, le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo. a développé une synthèse de techniques orientales (yoga dynamique, méditation bouddhiste et zen…) et de relaxation occidentale (training autogène de Schultz, méthode Vittoz, relaxation progressive de Jacobson…). Cette nouvelle discipline s’est rapidement répandue sous le nom de “sophrologie”. Étymologiquement,  la”sophrologie” signifie en grec ancien l’étude de l’harmonisation de la conscience :  SOS harmonieux – PHREN l’esprit – LOGOS science. La sophrologie invite donc, à travers une pratique personnelle et des exercices au quotidien, à harmoniser son corps avec son esprit.

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/histoire-sophrologie/

undraw_Bibliophile_hwqc

Questions fréquentes

SUR LES SÉANCES DE SOPHROLOGIE
undraw_searching_p5ux

Pour retrouver un état de bien être, avoir une meilleure connaissance de soi et faire face au quotidien avec sérénité. La sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

La première séance, d’une durée de 45 mn (enfants et adolescents) à 60 minutes (adultes), m’aidera à objectiver votre demande, les suivantes alterneront échanges, exercices de relaxation dynamique, mouvements, imagerie mentale et détente.

Certaines mutuelles remboursent les séances, je vous invite à vous rapprocher de la vôtre.

La gestion des émotions, le sommeil, la préparation à un examen, la préparation à un accouchement, la gestion du stress, de l’anxiété, la prise de recul, les phobies, le manque de confiance en soi, la gestion des douleurs, l’accompagnement d’une maladie, prendre du recul, vivre un deuil, un départ, une rupture, un changement….

Les séances individuelles sont dédiés à un travail plus profond et ciblé à travers des exercices adaptés à votre personne et à votre situation (en relâchement musculaire, visualisation positive, ancrage).

Les séances de sophrologie en groupe vous donnent accès à un tarif réduit pour apprendre des techniques de détente, relaxation, gestion du stress et des émotions que vous pourrez pratiquer chez vous, dans votre quotidien.  

Le protocole est bien-sûr personnalisé en fonction de la situation et des objectifs de chacun mais le nombre de séances nécessaires varie généralement autour de 8  10 séances. Il est souvent plus léger pour les enfants (environ 6 séances)

Je suis sensible au bien être des enfants, des adolescents, à leur épanouissement. Ils sont les meilleurs représentants pour adopter et transmettre ce qui leur fait du bien. Ils sont authentiques, “vrais”, ils parlent avec leur cœur, c’est leur donner de nouveaux outils « magiques » pour leur quotidien.